Thursday, February 26, 2009

Le Festival du Cannes

Le festival du Cannes et un du plus ancien, plus influent, et prestigieux festivals du filme dans tout le monde. Il a fondé à 1946. Il se produit tout année à Cannes, France. Il a commencé quand Jean Zay, le ministre français d'éducation nationale, a décidé créer un festival du film international en France. Cannes a choisi parce-qu’il a “le soleil et cadre enchanteur.” Le festival est une attraction touriste et social. Aussi, il est un événement de charité. Pendant les années, le festival est devenu le meilleur événement annuel pour recevoir l’attention du la media. “La Marché du Film” a entraîné beaucoup du l’attention à le festival. La plupart de les filmes en nomination pour une récompense reçoivent une récompense parce-qu’il n’est pas une compétition en réalité. Comme j’ai dit, pour la plupart, le festival du Cannes est un événement social et une attraction touriste.
C’est année est le soixante-deuxième festival du Cannes. Aussi, les filmes en nomination et autre information sur l’événement ne font pas sortir.

http://www.festival-cannes.com/en.html

« La jetée »


À la surface de la terre, la vie humaine a été détruite en conséquence d’un holocauste nucléaire. Cependant, ils qui ont survécu se sont installés sous Chaillot, à cause de la radioactivité au surface. Les survivants — les « vainqueurs » — ont fait des expériences pour sauver la vie humaine par placer leurs « prisonniers » dans un autre temps. Après beaucoup d’échecs manqués, ils ont découvert qu’il y a eu seulement un homme capable d’être envoyé dans le passé. Cet homme a été obsédé par une image de son passé : le visage d’une femme. Pour cela il a été choisi. Au cours de ses voyages entre le passé, le présent et le futur, l’homme vient à découvrir le vrai sort de cette image d’enfance.



Le film est composé de photographies statiques, au style « photo-roman ». Chaque image est très forte, à cet égard un film si court a le même effet qu’un film long. Le difficile c’est d’expliquer la signification du film car elle dépend du spectateur. Cependant, c’est possible que le réalisateur Chris Marker ait voulu décrire les dangers de la guerre et de l’avancement humain. Quoi que soit la morale, les images passent très fortes et imposent le rythme du film, attirant les spectateurs de plus en plus. En plus, la grosse voix du narrateur a un effet irrésistible qui en même temps nous provoque la peur.


C’est probablement important d'ajouter que « La Jetée » a servi comme l’inspiration du film « L’Armée des douze singes » (Twelve Monkeys) de Terry Gilliam, un de mes films préférés.


Références :
http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/Court-circuit/Mercredi/01_20juin/808770.html
http://www.lesiteducinephile.net/autopsie/la_jetee.htm

Entré le Murs (2008)


Entré le Murs c’est un film realisé par Laurent Cantent. Le film s’etaye le livre par le meme nom par Francois Begaudeau. Le film reçoit le Palm D’Or á la <<2008>>. C’est le premier film de francais cet reçoit le prix en vignt et un année. Francois Begaudeau, le auteur, aussi joué le enséignant dans le film.

C’est intrigue de le film être axe sur Begaudeau et autre enséignants preparé pour le nouveau année scholaire. L’école est situe dans un mauvais quartier. Habitudes et valeurs conflit souvent dans le sale de cours. Begaudeau avaoir besoin de respect, mais les etudients le souvent defies.

S’etaye les critiques de le film, Il a ete bien fait. Il a recu un cote quarte-vignt dix neuf pour cent; c’est tres bon pour un film. Entre le Murs était aussi nominé pour une <> cette année. Il perd á le japanais. Francois Begaudea a nominé pour un miex écriture dans l’Académie César.

Personellement, je voudrais a regarder cet film. Il me semble que Entre le Murs est bien écrit, et il eu bien interprétaion.




Friday, February 13, 2009

Disco (2008)




Le film, Disco est un parodie de la film Saturday Night Fever. Le principal personnage, Didier Travolta, est represtente par l’acteur francais Franck Dubosc. Didier veut a ranime son ancien danse groupe gagne du l’argent, a recoit le garde de le fils. Emanuelle Barte (Mission Impossible) representee une bonne danceuse, et Didier’s maman.

Dans l’ensemble l’interperetation c’est moyenne. Les dexterites de le danse de discotheque c’est bons. Le film me semble que il est un autre parodie comme le film des les etats unis: Scary Movie. S’etayer les critiques de le film, c’est un moyen production.

Personnellement, je ne se sents pas cet film est bon. Je n’aime pas les films de parodie (a l’exception de Scary Movie). La plupart du temps, j’aime les films des serieux, ou les films des combats. Toutefois, Emanuelle Barte c’est une bonne actrice, et j’ai voudrais le film pour elle. Le film est bien recommande pour les adolescents public, a cause de la humeur.


http://www.imdb.com/title/tt0953369/

http://www.discomusic.com/forums/disco-music-70s-80s/27045-new-french-disco-movie.html


Thursday, February 12, 2009

Jean Renoir et La Grande Illusion (1937)


Jean Renoir est né 15 septembre 1894 a Paris. Ses parents s'appellent Pierre Renoir et Aline Charigot. Son pere, une peinteure française, dessine beaucoup des portraits avec sa famille comme le sujet. Pierre est allé a un internat, le college Sainte Croix de Neuilly, ou il a découvert le cinema. Mais, malgré l'amour pour le cinema, il a voulu engager dans la cavalerie française pour protéger son pays dans le premier guerre du monde.

Apres il a tiré dans la jambe, il est allé a un hôpital, et il a découvert les films de Chaplin. Il a devenu un cinéaste et il a réalisé le film "La Grande Illusion." Il a beaucoup de succes a Paris, et aussi aux les états unis. Il a mort le 12 février 1979.

La Grande Illusion est sur les relations du classe entre un group petit des officeurs français qui sont prisonniers de guerre pendant WWI et essayent échapper. Les antagonistes sont aviateurs français, capitaine de Boeuldieu et lieutenant Maréchal.

La Grande Illusion a dit être "un du les films meilleurs jamais". Le film a reçu cinq récompenses– L'oscar (meilleure image, en nomination), Le NBR (meilleur film étranger), le NYFCC (meilleur film étranger langage), le Mussolini Cup (en nomination), et la meilleure contribution artistique.



http://worldfilm.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?zi=1/XJ/Ya&sdn=worldfilm&cdn=entertainment&tm=2&f=00&tt=14&bt=0&bts=1&zu=http%3A//www.univ-nancy2.fr/renoir/

Une histoire...

Les frères Lumière,



Auguste et Louis Lumière sont considérés comme les fondateurs du cinéma primitif. Comme les fils d’un photographe, les frères Lumières ont expérimenté beaucoup avec les équipements photographiques de leur père. Louis, le frère plus jeun, a découvert le procès de la « plaque sèche » au développement des photographies qui a devenu connu comme « étiquette bleue ». Cette invention a été ce que duquel son père, Antoine, avait besoin pour augmenter ses affaires. Il a gagné la reconnaissance de Thomas Edison qui l’a invité pour voir une démonstration de son Kinétoscope. L’invention d’Edison a inspiré les frères à expérimenter avec le concept d’images animés. En 1895, ils ont inventé le Cinématographe, un appareil qui a combiné la caméra avec l’imprimante et les a projeté. Leur invention a montré les films à 16 cadres au seconde et ils l’ont gardé secret. Ils ont réalisé leur premier film la même année en plus de leur première projection.





« Le voyage dans la lune »,



Un des films plus anciens français c’est « Le voyage dans la lune » (1902), réalisé par George Méliès. C’est un des premières narrations dans toute l’histoire cinématique et c’est toujours considéré comme un des meilleurs films du 20ème siècle (Sondage Critique de Village Voice). Au début il a été filmé á 16 cadres au seconde et il a duré pendant 14 minutes (maintenant on peut le voir à 25 cadres au seconde à une durée de 8 minutes). L’histoire a été fondée sur « From Earth to the Moon » de Jules Verne et « First Men in the Moon » de H.G. Wells. Sauf réaliser le film, le réalisateur Méliès a écrit le script et a aussi joué dans le film. Le film a servi de la base pour les films suivants de science fiction et Méliès a été un des premiers à utiliser l’art des effets spéciaux et à éditer les films.


Références :


http://users.comcen.com.au/~mlsmet/Youpi/Articles/04-03/EmJMelK-Lumieres/Emily-Lumiere%20fr.htm
http://analysefilmique.free.fr/prehisto/lumiere.php
http://www.earlycinema.com/pioneers/lumiere_bio.html
http://owen.monblogue.branchez-vous.com/2006/09/22
http://www.filmsite.org/voya.html

Friday, February 6, 2009


Apres les mort de la mari, un enceinte femme est tormente par une personne cet voudrais la bebe.  Ce film est tres explicite, et n’est pas compare a une film dans les etats unis.

L’Intensite commence quand l’enceinte femme est poignarde dans le ventre avec une paire de ciseaux.  Le sang continue tout au long de film.  La femme meurtres sa mere par accident, la meurtrier meurtres le chat de la femme, et quel q’un cet faire obstacle a la.  En fin de compte, l’enceinte femme  mettre au monde, mais mort pendant l’accouchement.  La meurtier finalement pris la bebe.

Quand regarde le film L’Intereur, on se rend compte de la film est tres cru a cote de les films dans les etats unis.   Tout au long de le film, vous esperez cet la femme s’evade, mais elle est morte, et la mechant gagne.  Dans les films des etats unis, ce n’arrive pas.  Cet film breche tout tabous dans les films americanes; une enceinte femme est tabasse, torturee, et assassine.


<>

<>

Thursday, February 5, 2009

« Les yeux sans visage »

Une demoiselle qui s’appelle Christiane (Edith Scob) perd son assurance après un accident de voiture. Elle est obligée de porter un masque blanc pour se cacher le visage déformé. Son père, le Dr. Gréssier, se sent coupable à cause de l’accident et il veut restituer le visage de sa fille qu'une fois a été beau et jeun. Lui avec son assistante, Louise, arrivent à enlever des jeunes femmes qui ressemblent à Christiane et aussi à greffer ses visages à elle. La jeune et docile Christiane, qui rêve d’être normale encore, reste dans l’obscurité pendant que son père et Louise enlèvent et assassinent fille après fille comme résultat d’échecs répétés. Comme les spectateurs, nous nous sentons compatissants pour la pauvre Christiane, et pendant qu’elle commence de se rendre compte de ce que son père fait est mal, il devient d’être l’antagoniste de Christiane.



« Les yeux sans visage » sert d’un exemple de la beauté cinématique peu connue de France. Ce qu’on aime de ce film c’est l’interprétation artistique et bien présentée du réalisateur Georges Franju. Même l’histoire c’est représentée trop bien, c’est comme si chaque scène dans le film était peint à la main (bien que c’est en noir et blanc) par un artiste qui s’éprend de ce qu’il imagine. Le film est en avance sur son temps et genre, et on peut dire que les français sont très capables de créer la beauté d’une histoire si laide, contrairement aux films d’épouvante typiques américains ( avec beaucoup de sang ). Ce film laisse beaucoup à l’imagination, laquelle peut faire plus vive chaque couleur sur une toile et plus détaillé chaque coup de pinceau.

...mais ce film a eu beaucoup de critiques dès sa sortie (link en anglais). C'est que les critiques ont sous-estimé le film et Mr. Franju aussi.


Références:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1045
http://archive.sensesofcinema.com/contents/cteq/07/42/yeux-sans-visage.html




Les Choristes (2004)

Cet film est sur un professeur de la musique au chômage, Clément Matthieu (Jerard Gugnot). Il a accepté une position de surveillant les garçons a l'école "Au Fond de l'Étang." Fond de l'Étang est un internat ou vont garçons difficiles. Matthieu a formé une chorale avec les étudiants parce qu'il pense que les étudiants ont besoin de compréhension et de liberté. La chorale devient un but pour Matthieu et les étudiants, pendant que le directeur, qu'il s'appelle Rachin, continue avec la discipline. Dans la chorale, il y a un garçon, Pierre Morhange (Jean-Baptiste Maunieur), un homme tres mal, mais "avec le visage d'un ange." Les étudiants appendent bien pour la chorale, et Clément découvre que Morhange peut chanter tres bien. Ensuite, un jour, Matthieu apport les étudiants sur une sortie. Quand ils sortent, un étudiant met le feu a l'école. Et, parce-que Matthieu a été chargé de les étudiants, Rachin se renvoie a Matthieu. Mais, avant Matthieu part, un étudiant, Pépinot (Maxence Perrin), convainc Matthieu se prendre avec il. Les deux partent l'école, rien pour retourner. 
Le film a dirigé et a écrit pour Christophe Barratier. Le film est sorti le 17 mars 2004.