Thursday, March 26, 2009
Les Misérables (1998)
« La science des rêves »
Ce film est composé d’une série de événements oniriques, d’où son titre, mais le thème ne s’agit pas exactement de rêves mais de les comprendre. Le personnage principal Stéphane (Gaël García Bernal) déménage de Mexique à Paris avec sa mère après la mort de son père. Il s’est ennuyé de son travail et sa vie à Paris (sans parler d’être frustré par ses mauvaises compétences françaises), mais son immaturité embête les autres. Un jour il tombe amoureux de sa voisine Stéphanie (Charlotte Gainsbourg) mais sa timidité et manque de confiance le disposent dans un monde de rêves où il n’a pas besoin de supporter ses problèmes. Le film entier est un « trip » comme la plupart des travaux de Gondry. On ne peut que se demander de sa manière de travailler.
Références :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/michel-gondry-17842.php
http://www.evene.fr/cinema/actualite/interview-michel-gondry-jack-black-rebobinez-sympas-1225.php
http://www.imdb.com/title/tt0354899/
Tuesday, March 24, 2009
Au Revoir Les Enfants
Le premier moment que j’ai regarde le film Au Revoir Les Enfants était dans douze classe. J’ai aime le film beaucoup; c’est très intéressent! Généralement, je n’aime pas les films de guère, mais cet film a attrape mon attention.
Ce film a lieu lors de la Deuxième Guerre Mondiale, et l’intrigue de le film être axe sur le premier personnage, Julien Quentin. Il a joue par l’acteur Gaspard Manesse. Dans le film, il était un garçon qui est parti chez lui a Paris. Il est allé a un pensionnat qui est très mal. Le film a aussi une autre vedette, Raphael Fejto, il a joue le personnage Jean Bonnet. Bonnet est un nouveaux étudiant au pensionnat. Il est un impudent, intelligent garçon qui a reçu du bousculée par les autres étudiants.
Tous les deux homes sont devenus amis, et Julien a appris que Bonnet est juif. Père Jean, un prêtre a l’école, a accepte les juifs exclus. A la fin du film, les Gestapo ont fait une rafle dans l’école, et chercher Bonnet et trios autres étudiants juifs. Ils ont pris ainsi que Pêre Jean, et il a parle le vers finalement: “Au revoir les enfants, a bientôt.” Tout est mort dans Auschwitz.
Le film a propose pour deux prix de l’Académie, et autre prix aussi. Il a gagne beaucoup prix de César.
Bibliographie :
- http://www.imdb.com/title/tt0092593/awards
Friday, March 6, 2009
Les Liaisons Dangereuses (1960)
Les Liaisons Dangereuses c’est un film de français á fait dans 1959. Il est fondé sur livre de la même nom. Les acteurs dans le film sont Jeanne Moreau, Girarde Philipe, et Annette Vadim, et il est dirigé par Roger Vadim.
C’est un adaptation moderne de la roman scandaleux. Jeanne Moreau jouée Juliette de Merteul. Elle est une calculateure femme, cet manipulée le characteur, Vicomte de Valmont. Valmont est joué par Gérard Philipe. Valmont et Merteuil touts les deux avoir liasions et les parlés pour comerrages., mais il est un dicté…ne tomber pas a l’amore. Valmont a fait séduire le characteure, Marianne, jouée par Annette Vadime, mais, Valmont et Marianne a tombes l’amore.
L’intrigue de le film qui a fait a utilize beaucoup: Les Liaisons Dangereuses (Les etats unis), Valmont, Cruel Intentions. Parce-que de cet film, Moreau est devenu une grande vedette. Philipe est mort huit jours après le sortie du film, Il a été sa film dernier. Vadime se marier á le metteur, Vadim.
J’ai recommandais cet film. J’aimé les films: Dangerous Liaisons, ét, Cruel Intentions. L’intrigue c’est tres bonne. Il est un classique histoire français.
Références
-http://www.imdb.com/title/tt0053002/
-http://www.site-magister.com/laclos.htm
Thursday, March 5, 2009
« Daft Punk's Electroma »
Réalisé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui forment le groupe français de musique électronique Daft Punk, « Electroma » raconte l’aventure de deux robots qui veulent devenir humains. La belle composition de ce film est presque admirable que la musique du groupe bien qu’il est par contraste avec leur musique. C’est à pas lents et c’est très irréel et la musique impose le rythme. Le style du film est similaire au style de Stanley Kubrick, mais le critique plus grand du film c’est qu’il est trop long. Cependant c’est la longueur du film qui le permet d’être si artistique. Malheureusement, ce style de film n’est pas assez apprécié aux États-Unis. Le film entier est silencieux sauf la musique tranquille et plusieurs n’ont pas assez de patience pour l’apprécier.
Les deux héros, dont les identités sont inconnues, s’engagent dans un voyage pour devenir humains. Bien qu’ils ne parlent jamais, on comprend leurs problèmes et leurs manques d’assurance. Où tout le monde se ressemblent, les deux personnages principaux veulent être différents. C’est ironique parce que la réalité c’est que la plupart de gens veut être comme des autres personnes. Finalement ils découvrent comme devenir humains mais ils arrivent à apprendre que ce sera toujours un rêve…
Références :
http://thomasberthelon.com/blog/index.php/post/2008/09/21/248-daft-punk-s-electroma
Eden (2000)
En Palestine vit Kalkofsky, un juif allemand, et un libraire, sans nouvelles de sa famille en Europe. Il rêve d’un pays où il y a paix et d’harmonie, et les juifs et arabes peuvent s’épanouir. Il vit avec Sylvia, une jeune femme révoltée pour la politique britannique. La politique britannique interdit aux Juifs l’accès à la Palestine.
La guerre fait rage en Europe. Dov s’engage dans la Brigade juive et pour combattre en Europe. Pendant, Samantha et Kalkofsky ont alors une liaison. Toutes les personnes ont idées différentes sur le futur d’un Israël indépendant.
Le film a réalisé pour Amos Gitaï. Il est né le 11 octobre 1950 à Haifa, Israël.
Il était étudiant en architecture, mais la guerre de Kippour a interrompu ses études. Pendant la guerre, il apprenait utiliser le camera, Super 8, au cours d’une mission. Ensuite, après la guerre, il a devenu cinéaste.
À 1983, il s’est installé à Paris. Pendant dix ans, il travaillait à des documentaires. Après, il réalisait des filmes de fiction aussi. Aujourd’hui, il a réalisé en près de 40 filmes, documentaires et fiction.
http://www.cinema-francais.fr/les_films/films_g/films_gitai_amos/eden.htmb
http://www.cinemotions.com/modules/Artistes/fiche/29508/Amos-Gitai/biographie.html