Tuesday, March 24, 2009

Au Revoir Les Enfants



Le premier moment que j’ai regarde le film Au Revoir Les Enfants était dans douze classe. J’ai aime le film beaucoup; c’est très intéressent! Généralement, je n’aime pas les films de guère, mais cet film a attrape mon attention.

Ce film a lieu lors de la Deuxième Guerre Mondiale, et l’intrigue de le film être axe sur le premier personnage, Julien Quentin. Il a joue par l’acteur Gaspard Manesse. Dans le film, il était un garçon qui est parti chez lui a Paris. Il est allé a un pensionnat qui est très mal. Le film a aussi une autre vedette, Raphael Fejto, il a joue le personnage Jean Bonnet. Bonnet est un nouveaux étudiant au pensionnat. Il est un impudent, intelligent garçon qui a reçu du bousculée par les autres étudiants.

Tous les deux homes sont devenus amis, et Julien a appris que Bonnet est juif. Père Jean, un prêtre a l’école, a accepte les juifs exclus. A la fin du film, les Gestapo ont fait une rafle dans l’école, et chercher Bonnet et trios autres étudiants juifs. Ils ont pris ainsi que Pêre Jean, et il a parle le vers finalement: “Au revoir les enfants, a bientôt.” Tout est mort dans Auschwitz.

Le film a propose pour deux prix de l’Académie, et autre prix aussi. Il a gagne beaucoup prix de César.

Bibliographie :

- http://www.imdb.com/title/tt0092593/awards

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_revoir_les_enfants

- http://www.cndp.fr/tice/teledoc/mire/mire_aurevoir.htm


2 comments:

  1. J'entende de cet film apres et je voudrais le regarder.

    ReplyDelete
  2. je n'aime pas les films de guerre aussi, mais cet film entends bonne!

    ReplyDelete