![](http://www.phillennium.com/blog/wp-content/uploads/2008/01/electroma.jpg)
![](http://image.ifrance.com/cinema/film/3/6/111263-1-daft-punk-s-electroma.jpg)
Réalisé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui forment le groupe français de musique électronique Daft Punk, « Electroma » raconte l’aventure de deux robots qui veulent devenir humains. La belle composition de ce film est presque admirable que la musique du groupe bien qu’il est par contraste avec leur musique. C’est à pas lents et c’est très irréel et la musique impose le rythme. Le style du film est similaire au style de Stanley Kubrick, mais le critique plus grand du film c’est qu’il est trop long. Cependant c’est la longueur du film qui le permet d’être si artistique. Malheureusement, ce style de film n’est pas assez apprécié aux États-Unis. Le film entier est silencieux sauf la musique tranquille et plusieurs n’ont pas assez de patience pour l’apprécier.
![](http://www.sinewstudios.com/images/electroma.jpg)
Les deux héros, dont les identités sont inconnues, s’engagent dans un voyage pour devenir humains. Bien qu’ils ne parlent jamais, on comprend leurs problèmes et leurs manques d’assurance. Où tout le monde se ressemblent, les deux personnages principaux veulent être différents. C’est ironique parce que la réalité c’est que la plupart de gens veut être comme des autres personnes. Finalement ils découvrent comme devenir humains mais ils arrivent à apprendre que ce sera toujours un rêve…
Références :
http://thomasberthelon.com/blog/index.php/post/2008/09/21/248-daft-punk-s-electroma
Je voudrais voir ce film ce moment. Daft PUNK!
ReplyDeleteJ'aime les artistes qui faisent des autres projets aussi
ReplyDeleteAussi, je voudrais voir ce film parce que DP est tres cool et je l'ecoute seulement et ce apporte un nouveau niveau a la musique.
ReplyDelete