Thursday, April 2, 2009

Caché (2005)

Le film Caché, a dirigé pour Michael Haneke et a réalisé pendant 2005. Le protagoniste, Georges, est un homme réussi comme un hôte de la télé. Il vit une vie très confortable avec sa famille. Mais, un jour, des vidéos–cassettes inconnues arrivent chez lui. Les vidéos–cassettes révèlent information terrifiant sur la jeunesse de Georges, que Georges ne parle pas encore avec son épouse. Comme les filmes ne menacent pas Georges, la police ne l’aident pas.
Une vidéo–cassette conduit Georges à l'appartement d’un homme algérien, qui s’appelle Majid. Les pères de Majid travaillaient pour les pères de Georges quand les deux hommes étaient jeunes. Les pères de Majid étaient tués pendant le massacre de Paris à 1961. Quand ses pères sont morts, les pères de Georges font à domicile Majid, et ils le voulaient adopter. Au présent, Georges accuse Majid pour les vidéos–cassettes, mais Majid le nie.
Ensuite, un jour, le fils de Georges, Pierrot, ne retourne pas de l’école. Georges et son épouse, Anne, pensent que Majid l’ont enlevé. Ils sont allés à la police, et Majid et son fils sont arrêté, quoique les deux disent qu’ils ne savent rien. Le jour prochain, Pierrot retourne chez lui, et dit ses parents qu’il est passé la nuit chez ami. La police libère Majid et son fils de la prison.
Après, Majid invite Georges chez lui. À la maison, Majid dit Georges qu’il ne fait rien avec les vidéos–cassettes. Ensuite, il se suicide par entaillant sa gorge devant Georges. Quand Georges retourne chez lui, Anne demande que Georges la dit quoiqu’il ont arrivé entre ils quand étaient jeunes. Georges dit que quand il avait six ans, il a dit ses parents que Majid crachaient sang, mais ils ne croient pas. Après, il dupe Majid entailler la tête d’un poulet. Georges a dit ses parents que Majid l’a fait pour effrayer. Ensuite ses parents envoient Majid à un orphelinat.
Après la suicide, le fils de Majid confronte Georges et demande comme il sent pour être le cause de la mort de son père. George part, retourne chez lui, ingère deux somnifères, et il dort.

No comments:

Post a Comment