Cet film raconte la vie d’Édith Piaf. Pendant l’année 1918, Édith vit avec sa mère, qui travaille dans la rue chantant et demandant pour l’argent. Sa mère écrit au père d’Édith, qui batte dans la Guerre Mondial, pour dire qu’elle va à vivre la vie de l’artiste, et qu’Édith va à rester avec ses grand–pères (de sa mère). Quand son père retourne à Paris, il trouve Édith dans une maison foutue et dans un mal état.
![](http://www.cluas.com/indie-music/Portals/0/Blog/Files/5/480/la_vie_en_rose_movie_poster.jpg)
Quand son père retourne de la guerre, il travaille dans le cirque comme un contorsionniste. Après une dispute, son père démissionne et il travaille dans les rues de Paris. Quand un personne demande si Édith est parte du spectacle, elle commence chanter, et beaucoup de personnes regardent stupéfié.
Dans l’années plus tardes, Édith chante dans les rues pour gagner l’argent pour acheter le dîner. Après elle gagne assez de l’argent, elle et son amie, Mômone, dînent. Pendant le dîner, la mère d’Édith l’approche, et demande l’argent. Sa mère fait une scène, jusque au serveur la saisie. Ensuite, elles vont au bar d’Albert, un proxénète, pour le payer l’argent, et il demande qu’elle gagne plus argent.
Édith connaît Louis Leplée, qui veut-elle chanter à son boit de nuit. Elle gagne beaucoup d’argent et paie Albert. Ensuite pendant le réveillon du Nouvel An de 1935, une femme veut faire un compliment à Édith, mais quand elle approche, Édith réponde avec “ton visage est comme un sac.”
Ensuite, elle connaît Raymond Asso, qui découvre ses “mains jolies” et l’enseigne comme les utiliser quand elle chante. Aussi, il enseigne Edith sur les vêtements habillés et l’énonciation. Elle chante un concert, différent des autres, et le spectacle est un très grand succès.
Après, elle va à New York pour faire autres performances. Elle connaît Marcel Cerdan, avec qui elle tombe amoureuse, mais il est marié. Le jour que Marcel retourne à Paris, son avion s’écrase, et elle pleure.
Elle va à Californie et est marié à un homme, et elle se préoccupe qu’il veut un divorce. Elle explique qu’elle utilise les drogues depuis Marcel est mort. Ensuite elle dit qu’elle veut changer.
Cinq ans plus après, elle dit qu’est impossible pour jouer à Olympia parce-que des problèmes avec sa santé. Ensuite, un nouveau auteur-compositeur de chansons arrive avec une chanson qui s’appelle “Je ne regrette rien”. Edith explique que la chanson est sa vie, et décide jouer à Olympia. Ensuite, Édith meurt dans son lit.
J'ai vu cette film dans ma classe de francais l'annee dernier et il etait tres bon et interressant.
ReplyDeleteJe veux voir ce film, il semble comme un bon film, et j'ai entendu elle est une bonne actrice.
ReplyDeleteJ'adore cette film!
ReplyDeleteJE veux voire ce film un jour :)
ReplyDelete