Friday, April 24, 2009

Jean de Florette (1986)

Jean De Florette (1986)

Le film Jean de Florette, a lieu à Provence, France, après le premier guerre mondial. Ugolin Soubeyran retourne de la guerre et décide qu’il veut cultiver les carnations. Son plan est un secret, entre Ugolin et son oncle “Papet”. Les deux veut acheter le terrain d’un cultivateur, bien que le terrain sois sec. En général le terrain est sec, mais les deux connaissent d’une source secrète. Quand Papet et Ugolin vont à acheter le terrain, le cultivateur dit qu’il ne le veut pas vendre. Ensuit il y a une bagarre entre les hommes, et le cultivateur a tué. Papet et Ugolin vont à la source pour la cacher. Quand ils la cachent, un braconnier les voit, bien que Ugolin et Papet ne sachent pas.
Le terrain transmette à la fille du cultivateur, qui s’appelle Florette de Berengere, et est un ami d’enfance de Papet. Mais, elle mort très vite après elle lui hérite. Ensuit le terrain transmette à son fils, qui s’appelle Jean. Jean est un percepteur et un bossu. Pour le décourager, Ugolin casse beaucoup des carreaux de la toit de la maison de Jean. Le fils de Jean, qui s’appelle Depardieu, sa fille Aimee, et leur fille, Manon, arrivent pour aider et vivre avec Jean. Jean dit qu’il ne veut pas vendre le terrain, mais il veut vivre de le. Jean crée un grand plan pour faire le ferme fructueux pendant deux années, pour élever les lapines. Bien que Jean ne sache pas de la source, il sait d’un autre, mais est 2 KM en distance de la ferme. La ferme a une citerne pour tenir l’eau et Jean pense qu’il peut entretenir la ferme comme cela. Mais, Papet e Ugolin ne le disent pas que le terrain de la ferme et la maison ne reçoivent rien le pleut.
Ugolin est découragé et pense qu’il ne tien rien le terrain ou peut cultiver les carnations (comme une entreprise réussie). Papet le dit à lier d’amitié avec Jean et gagne sa confiance. Mais en secrète, Papet et Ugolin essaient transformer les gens contre Jean.
Au départ, la ferme gagne un peu de revenue à cause du les lapines. Mais, pour la plupart, cherchant l’eau est un problème. Son ferme ne reçoit rien de la pluie pendant un grand orage. Jean demande à Ugolin pour emprunter son mulet, mais il fait beaucoup des excuses. Ensuit Jean décide creuser un puits.
Ugolin décide essayer convaincre à Jean que son projet est désespéré et il devrai vendre la ferme. Jean ne la vend pas, mais il veut utiliser la value de la ferme pour prendre un emprunt-logement. Papet réalise qu’il peut profiter par concéder l’emprunt-logement. Papet réalise qu’il gagnera l’argent par intérêts ou il le poussera à abandonner pour toujours.
Jean utilise l’argent du emprunt-logement pour acheter la dynamite pour compléter le puits. Quand Jean utilise la dynamite, il y a un accident et Jean est coupé par une roche et il mort. Après, Aimee et Manon ont besoin d’abandonner la ferme. Papet et Ugolin vont à la source pour la débrancher. Manon les suit, et les voit quand ils la débranchent. Elle cri quand elle réalise le rapport entre la source et le mort de son père. Papet et Ugolin entendent le cri, mais Papet dit qu’il a été un oiseau qui a tué sa proie.
Papet exécute un baptême faux à Ugolin dans l’eau de la source pendant que Manon regarde. Le filme finit avec une légende que dit “Fin de parte une”. La suit filme s’appelle “Manon de Sources”.



Cette parte est au commence et est quand Ugolin et Papet veut acheter la ferme de la père de Florette.

Ousmane Sembène


Ousmane Sembène est considéré comme le père du cinéma africain. Il est né á Casamance - Sénégal en 1923. Passionné de lire, spécifiquement les B.D., Sembène a découvert la beauté du film aux cinémas sénégalais. En 1944, comme un citoyen français, il a été mobilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Au retour à Dakar, il y avait beaucoup de dérangements politiques et économiques, pour cela il a immigré à Marseille, où il travaillait comme docker. Il est devenu ensuite écrivain et pendant les années 50 il était actif dans des différentes organisations politiques et sociales, comme la CGT, Mourap, le Front de libération nationale d’Algérie, et le parti communiste français. Il a connu les œuvres des écrivains et artistes communistes comme Jacques Roumain de Haïti dont le roman Gouverneurs de la Rosée a inspiré le roman de Sembène O pays, mon beau peuple. Dès son retour à Sénégal en 1960, il s’est dévoué à restaurer l’idée de Sénégal a travers du cinema et la littérature et aussi à montrer la lutte de la femme africaine. En 2003, son film Mooladé, un plaidoyer sur l’excision en Afrique, a gagné un prix au Festival de Cannes. A travers de ses films, Sembène voulait illustrer les problèmes quotidiens des gens africaines qui sont négligés. Bien qu’il n’ait jamais fini ses études, il croyait à « Apprendre à l’école de la vie ».

Références :
http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/index.php?pk=10784
http://www.mtholyoke.edu/courses/sgadjigo/sembene1.html
http://www.senegalaisement.com/senegal/ousmane_sembene.html
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=3586.html

Thursday, April 23, 2009

Paris


Paris est un film á réalisé par Cédric Klapisch en 2008. C’est sur un grand numéro de gens qui vivent a Paris. C’est une histoire d’un Parisienne qui est malade et pense qu’il se mourra. Parce qu’il avait cette maladie, il pensait á le gens qu’il leur rencontrait dans une maniere nouvelle et diffèrente. Penserait de son mort, il a recu son avis precedent sur la vie. Il a joue par Romaine Duris, et son nom est Pierre. Les vedettes du film est aussi Juliette Binoche, qui joue Elise, le sœur de Pierre. Paris est actuellement une film d’ensemble. Apres Klapisch a présente Pierre et son maladie, il concentrait sur la vie des autre gens : Un vendeur des fruits et des légumes, Une femme qui travaille á une boulangerie, un travailleur social, une danseur, une architecte et beaucoup des autre gens. Tout le monde est très diffèrent, mais ils viennent ensemble en la ville de Paris. On pense peut-être que ces gens n’est pas spéciaux, mais pour chaque personne, ils ont des vies exceptionnelles.

Paris a été nomine pour trois prix de césar : Meilleur Montage, Meilleur film français, et Meilleur actrice dans une second rôle. Le film, toutefois, a perdu dans tout des nominées.


Bibliographie:

http://en.wikipedia.org/wiki/Paris_(2008_film)

http://www.lefilm-paris.com/

http://www.imdb.com/title/tt0869994/

Friday, April 17, 2009

La Vie En Rose (2007)

La Vie en Rose (2007)

Cet film raconte la vie d’Édith Piaf. Pendant l’année 1918, Édith vit avec sa mère, qui travaille dans la rue chantant et demandant pour l’argent. Sa mère écrit au père d’Édith, qui batte dans la Guerre Mondial, pour dire qu’elle va à vivre la vie de l’artiste, et qu’Édith va à rester avec ses grand–pères (de sa mère). Quand son père retourne à Paris, il trouve Édith dans une maison foutue et dans un mal état.
Quand son père retourne de la guerre, il travaille dans le cirque comme un contorsionniste. Après une dispute, son père démissionne et il travaille dans les rues de Paris. Quand un personne demande si Édith est parte du spectacle, elle commence chanter, et beaucoup de personnes regardent stupéfié.
Dans l’années plus tardes, Édith chante dans les rues pour gagner l’argent pour acheter le dîner. Après elle gagne assez de l’argent, elle et son amie, Mômone, dînent. Pendant le dîner, la mère d’Édith l’approche, et demande l’argent. Sa mère fait une scène, jusque au serveur la saisie. Ensuite, elles vont au bar d’Albert, un proxénète, pour le payer l’argent, et il demande qu’elle gagne plus argent.
Édith connaît Louis Leplée, qui veut-elle chanter à son boit de nuit. Elle gagne beaucoup d’argent et paie Albert. Ensuite pendant le réveillon du Nouvel An de 1935, une femme veut faire un compliment à Édith, mais quand elle approche, Édith réponde avec “ton visage est comme un sac.”
Ensuite, elle connaît Raymond Asso, qui découvre ses “mains jolies” et l’enseigne comme les utiliser quand elle chante. Aussi, il enseigne Edith sur les vêtements habillés et l’énonciation. Elle chante un concert, différent des autres, et le spectacle est un très grand succès.
Après, elle va à New York pour faire autres performances. Elle connaît Marcel Cerdan, avec qui elle tombe amoureuse, mais il est marié. Le jour que Marcel retourne à Paris, son avion s’écrase, et elle pleure.
Elle va à Californie et est marié à un homme, et elle se préoccupe qu’il veut un divorce. Elle explique qu’elle utilise les drogues depuis Marcel est mort. Ensuite elle dit qu’elle veut changer.
Cinq ans plus après, elle dit qu’est impossible pour jouer à Olympia parce-que des problèmes avec sa santé. Ensuite, un nouveau auteur-compositeur de chansons arrive avec une chanson qui s’appelle “Je ne regrette rien”. Edith explique que la chanson est sa vie, et décide jouer à Olympia. Ensuite, Édith meurt dans son lit.

Juliette Binoche


Juliette Binoche a commencé à faire le théâtre très jeune. Elle participait à plusieurs mises en scène scolaires et a continué à étudier le drame au Conservatoire national supérieur d’art dramatique au Paris, sa ville natale. Elle est née le 9 mars 1964, son père était metteur en scène et sa mère était enseignante. Elle a quitté le CNSAD pour entrer dans une compagnie théâtrale sous le nom « Juliette Adrienne ». Elle est devenue alors comédienne et a joué aussi des petits rôles dans des films français et à la télévision. Dans les années 80, elle a obtenu plusieurs rôles dans des films célèbres, comme « Rendez-vous » en 1985 où elle a joué le rôle principal. Le film a donné la première au festival de Cannes, et en 1986, Binoche a été nominée pour un César, la première nomination de plusieurs.


Juliette s’est déménagée à Londres en 1992. Elle a obtenu beaucoup de succès aux années 90 dans des films français, anglais, et américains. En 1993, elle a gagné le César pour son rôle dans « Trois couleurs : Bleu » du réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski. En 1995, avec la célébrité mondiale du film « Le patient anglais », Binoche a gagné un Academy Award pour le second rôle féminin. Dans son discours, elle a décrit le moment de sa réussite comme « un rêve français ». En plus de sept prix et six nominations, elle est aussi active dans des organisations caritatives et dans la peinture. Maintenant elle est encore occupée, et c’est encore considérée une actrice importante en France et dans le monde entier.

Thursday, April 16, 2009

L'Enfant


L’enfant est une filme a réalisé par Jeanne-Pierre Dardenne, et Luc Dardenne. L’intrigue est axe sur les principaux personnages, qui sont Bruno et Sonia. Bruno a 20 ans, et Sonia a 18 ans. Ils vivaient de l’aide social de Sonia, et aussi sur les délits que Bruno faisait âpres Sonia est devenue enceinte. Bruno a vendu sont bébé au marché noir pour gagner de l’argent vitement. Affronte avec Sonia’s choc, Bruno a encore acheté de bébé du marche noir. Sonia est partie après l’incident et Bruno s’endette et désespoir. Éventuellement il a été envoyé en prison.

L’enfant a gagne beaucoup des prix. Il a gagne le Palm d’Or prix dans le 2005 Cannes Film Festival. Aussi, il etait nomine pour Le Meilleur Film, et Le Meilleur Comédien au Le Prix de Européen Filme.

Personnellement, Je regarderais ce film. Il semble que le film est intéressant, et a un bon l’intrigue avec de bon jeu. Aussi, il a gagne les prix, donc je le regarderais absolument, parce que j’adore les films de gain de récompense.

Friday, April 10, 2009

Germinal


Le film Cyrano de Bergerac est un film amusant et romantique. La vedette est Gerard Depardieu, un acteur tres populaire avec les francaises, et il joue la role de Cyrano de Bergerac. Cyrano travaille a une poete et aussi un officier du garde. Il est tombee en amour avec sa cousine, Roxanne, qui est joue par Anne Brochet. Mais, elle ne sais pas qu’il lui aimait.
Cyrano pensait qu’il y a un nez qui etait plus grand pour Roxanne. Il envoyait des lettres a Roxanne en secrete. Il utilisait un ami, Christian, pour lui donner les lettres. Elle aimait les lettres mais malhereusement elle pensait que Christian a ecrit les lettres.
C’etait un film un peu ridicule, mais tres bon. Le film a cree par Jean-Paul Rappeneau en decembre de 1990. Le film a gagne un Oscar est plus de 29 autres prix.

« Orphée noir »



Fondé sur la légende d’Orphée et Eurydice, « Orfeu negro » (connu sous le nome de « Orphée noir » en France) raconte l’histoire d’un homme qui est vraiment amoureux. Orphée, le héros, est un homme très simple : il travaille comme chef de train et il habite dans un logement très modeste. Cependant il joue très bien de la guitare (certaines croient que c’est magique) et il a une belle voix qui enchante tous les femmes. L’histoire a lieu à Rio de Janeiro pendant le Carnaval, la grande fête brésilienne. La première fois qu’Orphée voit Eurydice, il est tombé tout de suite amoureux, bien qu’il ait déjà une fiancée qui devient furieuse quand elle apprend de la liaison d’Orphée. Un soir, pendant une grande célébration, la fiancée d’Orphée court après Eurydice avec colère. Mais ce n’est pas juste elle qui court après Eurydice, c’est aussi la mort que la cherche. Orphée, par conséquent, doit la sauver mais c’est possible qu’il ne jouera plus de sa belle guitare.

Marcel Camus, le français qui a réalisé ce film, a révélé le Brésil au monde avec ce film. C’était avant de l’époque de la bossa nova et de la musique de Stan Getz et Tom Jobim et c’est la musique qui a inspiré Camus.


   

Friday, April 3, 2009

De Battre Mon Coeur


De Battre Mon Cœur s’est arête est un très bon film dramatique avec un peu de violence et un peu d’amour. Le film est crée en 2005 en France.

Le film commence avec un jeune homme qui a beaucoup des problèmes. L’homme a joue par l’acteur Romain Duris. Aussi, il a un père (joue par l’acteur Robert Seyr), qui est engagé avec des gangs mauvais dans la ville. Son père veut que son fils travaille avec il, et continue l’affaires de la famille. Mais, Tom n’aime pas cet idée. Sa mère, qui est mort quand il était jeune, elle était un pianiste de concert. Par coïncidence, Tom a rencontré le prof même du piano de sa mère. Le prof dit a Tom qu’il a le talent de sa mère et il veut que Tom joue la piano pour il. Aussi, Tom commence une liaison secrète avec la femme de son ami, Fabrice. Tom et la femme savent que Fabrice a des liaisons secrètes. Il même, maintenant, Tom doit choisir entre la père et la piano et aussi entre la femme et son ami.

De Battre Mon Cœur s’est Arrête a reçu le BAFTA prix du film, il a aussi 17 autre prix et plus que 10 nominées.

Bibliographie:

http://www.imdb.com/title/tt0411270/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57956.html

Thursday, April 2, 2009

« Jean de Florette »


« Au nom du père, du Fils, et du Saint Esprit, je te baptise le Roi des oeillets ! »



Ugolin Soubeyran (Daniel Auteuil), le personnage principal du film, retourne chez lui après sa tournée militaire. Il rend visite à son oncle qu’il appelle Papet (comme il était toujours comme son père). Ugolin commence un projet qu’il ne partage pas avec Papet (Yves Montand) au début. Quand Papet apprend ce qu’Ugolin cultivait des œillets, ils les vendent. Finalement, ils ont appris une manière de gagner beaucoup d’argent. Ils ont seulement un problème : ils ont besoin de la source de leur voisin. Ils ne peuvent pas convaincre leur voisin de leur vendre sa terre, donc ils le tuent…par hasard. Cependant ils rencontrent des autres problèmes, le plus grand que le neveu de leur voisin, Jean (Gérard Depardieu) (le fils de la sœur du voisin qui s’appelle Florette ; d’où Jean de Florette) va hériter de la terre. Sous la direction de Papet, Ugolin devient ami avec Jean seulement pour le tromper avec sa récolte. Au début, leurs échecs ont l’air manqué mais après la saison sèche, Jean est déjà surmené. Papet avec Ugolin deviennent heureux quand Jean commence à devenir fou et désespéré. Cependant, son désir de continuer conduit à sa mort donc Papet et Ugolin révèlent la source qu’ils ont cachée pendant que Jean habitait là. Papet achète la terre par conséquent de la mort de Jean. Leur duplicité toutefois ne passe pas inaperçue…

Références :
http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=136

Caché (2005)

Le film Caché, a dirigé pour Michael Haneke et a réalisé pendant 2005. Le protagoniste, Georges, est un homme réussi comme un hôte de la télé. Il vit une vie très confortable avec sa famille. Mais, un jour, des vidéos–cassettes inconnues arrivent chez lui. Les vidéos–cassettes révèlent information terrifiant sur la jeunesse de Georges, que Georges ne parle pas encore avec son épouse. Comme les filmes ne menacent pas Georges, la police ne l’aident pas.
Une vidéo–cassette conduit Georges à l'appartement d’un homme algérien, qui s’appelle Majid. Les pères de Majid travaillaient pour les pères de Georges quand les deux hommes étaient jeunes. Les pères de Majid étaient tués pendant le massacre de Paris à 1961. Quand ses pères sont morts, les pères de Georges font à domicile Majid, et ils le voulaient adopter. Au présent, Georges accuse Majid pour les vidéos–cassettes, mais Majid le nie.
Ensuite, un jour, le fils de Georges, Pierrot, ne retourne pas de l’école. Georges et son épouse, Anne, pensent que Majid l’ont enlevé. Ils sont allés à la police, et Majid et son fils sont arrêté, quoique les deux disent qu’ils ne savent rien. Le jour prochain, Pierrot retourne chez lui, et dit ses parents qu’il est passé la nuit chez ami. La police libère Majid et son fils de la prison.
Après, Majid invite Georges chez lui. À la maison, Majid dit Georges qu’il ne fait rien avec les vidéos–cassettes. Ensuite, il se suicide par entaillant sa gorge devant Georges. Quand Georges retourne chez lui, Anne demande que Georges la dit quoiqu’il ont arrivé entre ils quand étaient jeunes. Georges dit que quand il avait six ans, il a dit ses parents que Majid crachaient sang, mais ils ne croient pas. Après, il dupe Majid entailler la tête d’un poulet. Georges a dit ses parents que Majid l’a fait pour effrayer. Ensuite ses parents envoient Majid à un orphelinat.
Après la suicide, le fils de Majid confronte Georges et demande comme il sent pour être le cause de la mort de son père. George part, retourne chez lui, ingère deux somnifères, et il dort.

Thursday, March 26, 2009

Les Misérables (1998)

Les Misérables, un film a fondé le livre de Victor Hugo, est sur le protagoniste Jean Valjean, qui vole du pain, et est arrêté. Il passe dix-neuf ans à la prison. Quand il est relâché avec mise à l’épreuve, M. Myriel, un évêque, l’a fait à domicile. Jean a trouvé voler de M. Myriel. Quand il est attrapé, M. Myriel lui dit qu’il veut que Jean devienne un homme honnête. Jean a changé son identité et devienne le maire de Montreuil–Sur–Mer et un industriel prospère. Jean devienne un ami de Fantine, une prostituée et seule mère. Fantine est presque arrêté par Javert, mais Jean lui sauve. Javert était un gardien dans la prison où Jean est passé du temps. Javert devienne suspicieux que Jean et le maire sont le même personne. Quand un autre homme est presque arrêté comme Jean, Jean dit la ville son identité vrai. Apres, Jean visite Fantine et apprend qu’elle va mourir parce-qu’elle est très enferme. Jean dit Fantine qu’il s’occupe de sa fille, Cosette. Fantine mort, et Jean et Cosette vont à un couvent. Beaucoup ans après, Cosette tombe amoureux avec un homme révolutionnaire, Marius. Javert est en secret, il trouve détruire l'organisation que Marius fait partie de. Pourtant, Javert est capturé par Marius, et lui vienne pour être tué. Jean va à Marius pour se dire qu’il lui veut épouser à Cosette. Aussi, Jean sauve Javert et il lui libère. Pour fin, Jean suicide.

Michel Gondry est connu pour son style imaginatif et inventif. Son répertoire s’est composé de pubs, des films, et des vidéo-clips, et chacun de ses ouvrages est unique. Considérant son âge, son style est trompeur car c’est enfantin et irréel. Il est né à Versailles le 8 mai 1963 et a commencé sa carrière réalisant des vidéo-clips. Son père était passionné de la musique, spécifiquement le jazz, donc il avait toujours une inspiration artistique depuis l’enfance. Michel voulait donc être musicien. Il était batteur du groupe pop Oui-Oui, que s’a formé au lycée, mais aussi il avait le poste de réaliser les clips du groupe. Ses vidéo-clips ont attiré l’attention des musiciens célèbres comme Björk et les Rolling Stones. Avec toute l’attention qu’il a reçue, son style a devenu connu pour son unicité (on l’a connu comme le « style Gondry » ) qui est nostalgique de la mise en scène.


« La science des rêves »



Ce film est composé d’une série de événements oniriques, d’où son titre, mais le thème ne s’agit pas exactement de rêves mais de les comprendre. Le personnage principal Stéphane (Gaël García Bernal) déménage de Mexique à Paris avec sa mère après la mort de son père. Il s’est ennuyé de son travail et sa vie à Paris (sans parler d’être frustré par ses mauvaises compétences françaises), mais son immaturité embête les autres. Un jour il tombe amoureux de sa voisine Stéphanie (Charlotte Gainsbourg) mais sa timidité et manque de confiance le disposent dans un monde de rêves où il n’a pas besoin de supporter ses problèmes. Le film entier est un « trip » comme la plupart des travaux de Gondry. On ne peut que se demander de sa manière de travailler.

Références :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/michel-gondry-17842.php
http://www.evene.fr/cinema/actualite/interview-michel-gondry-jack-black-rebobinez-sympas-1225.php
http://www.imdb.com/title/tt0354899/

Tuesday, March 24, 2009

Au Revoir Les Enfants



Le premier moment que j’ai regarde le film Au Revoir Les Enfants était dans douze classe. J’ai aime le film beaucoup; c’est très intéressent! Généralement, je n’aime pas les films de guère, mais cet film a attrape mon attention.

Ce film a lieu lors de la Deuxième Guerre Mondiale, et l’intrigue de le film être axe sur le premier personnage, Julien Quentin. Il a joue par l’acteur Gaspard Manesse. Dans le film, il était un garçon qui est parti chez lui a Paris. Il est allé a un pensionnat qui est très mal. Le film a aussi une autre vedette, Raphael Fejto, il a joue le personnage Jean Bonnet. Bonnet est un nouveaux étudiant au pensionnat. Il est un impudent, intelligent garçon qui a reçu du bousculée par les autres étudiants.

Tous les deux homes sont devenus amis, et Julien a appris que Bonnet est juif. Père Jean, un prêtre a l’école, a accepte les juifs exclus. A la fin du film, les Gestapo ont fait une rafle dans l’école, et chercher Bonnet et trios autres étudiants juifs. Ils ont pris ainsi que Pêre Jean, et il a parle le vers finalement: “Au revoir les enfants, a bientôt.” Tout est mort dans Auschwitz.

Le film a propose pour deux prix de l’Académie, et autre prix aussi. Il a gagne beaucoup prix de César.

Bibliographie :

- http://www.imdb.com/title/tt0092593/awards

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_revoir_les_enfants

- http://www.cndp.fr/tice/teledoc/mire/mire_aurevoir.htm


Friday, March 6, 2009

Les Liaisons Dangereuses (1960)


Les Liaisons Dangereuses c’est un film de français á fait dans 1959. Il est fondé sur livre de la même nom. Les acteurs dans le film sont Jeanne Moreau, Girarde Philipe, et Annette Vadim, et il est dirigé par Roger Vadim.

C’est un adaptation moderne de la roman scandaleux. Jeanne Moreau jouée Juliette de Merteul. Elle est une calculateure femme, cet manipulée le characteur, Vicomte de Valmont. Valmont est joué par Gérard Philipe. Valmont et Merteuil touts les deux avoir liasions et les parlés pour comerrages., mais il est un dicté…ne tomber pas a l’amore. Valmont a fait séduire le characteure, Marianne, jouée par Annette Vadime, mais, Valmont et Marianne a tombes l’amore.

L’intrigue de le film qui a fait a utilize beaucoup: Les Liaisons Dangereuses (Les etats unis), Valmont, Cruel Intentions. Parce-que de cet film, Moreau est devenu une grande vedette. Philipe est mort huit jours après le sortie du film, Il a été sa film dernier. Vadime se marier á le metteur, Vadim.

J’ai recommandais cet film. J’aimé les films: Dangerous Liaisons, ét, Cruel Intentions. L’intrigue c’est tres bonne. Il est un classique histoire français.


Références

-http://www.imdb.com/title/tt0053002/

-http://www.site-magister.com/laclos.htm

Thursday, March 5, 2009

« Daft Punk's Electroma »



Réalisé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui forment le groupe français de musique électronique Daft Punk, « Electroma » raconte l’aventure de deux robots qui veulent devenir humains. La belle composition de ce film est presque admirable que la musique du groupe bien qu’il est par contraste avec leur musique. C’est à pas lents et c’est très irréel et la musique impose le rythme. Le style du film est similaire au style de Stanley Kubrick, mais le critique plus grand du film c’est qu’il est trop long. Cependant c’est la longueur du film qui le permet d’être si artistique. Malheureusement, ce style de film n’est pas assez apprécié aux États-Unis. Le film entier est silencieux sauf la musique tranquille et plusieurs n’ont pas assez de patience pour l’apprécier.


Les deux héros, dont les identités sont inconnues, s’engagent dans un voyage pour devenir humains. Bien qu’ils ne parlent jamais, on comprend leurs problèmes et leurs manques d’assurance. Où tout le monde se ressemblent, les deux personnages principaux veulent être différents. C’est ironique parce que la réalité c’est que la plupart de gens veut être comme des autres personnes. Finalement ils découvrent comme devenir humains mais ils arrivent à apprendre que ce sera toujours un rêve…



Références :
http://thomasberthelon.com/blog/index.php/post/2008/09/21/248-daft-punk-s-electroma

Eden (2000)

Le film, Eden, a lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Samantha, une jeune femme américaine, est mariée a Dov Ernst. Les deux ont immigré en Palestine pour conviction sioniste. Dov est architecte et communiste, et il consacre sa vie à construire le pays, délaissant son épouse qui fait tout pour l’aider. Le frère
En Palestine vit Kalkofsky, un juif allemand, et un libraire, sans nouvelles de sa famille en Europe. Il rêve d’un pays où il y a paix et d’harmonie, et les juifs et arabes peuvent s’épanouir. Il vit avec Sylvia, une jeune femme révoltée pour la politique britannique. La politique britannique interdit aux Juifs l’accès à la Palestine.
La guerre fait rage en Europe. Dov s’engage dans la Brigade juive et pour combattre en Europe. Pendant, Samantha et Kalkofsky ont alors une liaison. Toutes les personnes ont idées différentes sur le futur d’un Israël indépendant.

Le film a réalisé pour Amos Gitaï. Il est né le 11 octobre 1950 à Haifa, Israël.
Il était étudiant en architecture, mais la guerre de Kippour a interrompu ses études. Pendant la guerre, il apprenait utiliser le camera, Super 8, au cours d’une mission. Ensuite, après la guerre, il a devenu cinéaste.
À 1983, il s’est installé à Paris. Pendant dix ans, il travaillait à des documentaires. Après, il réalisait des filmes de fiction aussi. Aujourd’hui, il a réalisé en près de 40 filmes, documentaires et fiction.

http://www.cinema-francais.fr/les_films/films_g/films_gitai_amos/eden.htmb
http://www.cinemotions.com/modules/Artistes/fiche/29508/Amos-Gitai/biographie.html

Thursday, February 26, 2009

Le Festival du Cannes

Le festival du Cannes et un du plus ancien, plus influent, et prestigieux festivals du filme dans tout le monde. Il a fondé à 1946. Il se produit tout année à Cannes, France. Il a commencé quand Jean Zay, le ministre français d'éducation nationale, a décidé créer un festival du film international en France. Cannes a choisi parce-qu’il a “le soleil et cadre enchanteur.” Le festival est une attraction touriste et social. Aussi, il est un événement de charité. Pendant les années, le festival est devenu le meilleur événement annuel pour recevoir l’attention du la media. “La Marché du Film” a entraîné beaucoup du l’attention à le festival. La plupart de les filmes en nomination pour une récompense reçoivent une récompense parce-qu’il n’est pas une compétition en réalité. Comme j’ai dit, pour la plupart, le festival du Cannes est un événement social et une attraction touriste.
C’est année est le soixante-deuxième festival du Cannes. Aussi, les filmes en nomination et autre information sur l’événement ne font pas sortir.

http://www.festival-cannes.com/en.html

« La jetée »


À la surface de la terre, la vie humaine a été détruite en conséquence d’un holocauste nucléaire. Cependant, ils qui ont survécu se sont installés sous Chaillot, à cause de la radioactivité au surface. Les survivants — les « vainqueurs » — ont fait des expériences pour sauver la vie humaine par placer leurs « prisonniers » dans un autre temps. Après beaucoup d’échecs manqués, ils ont découvert qu’il y a eu seulement un homme capable d’être envoyé dans le passé. Cet homme a été obsédé par une image de son passé : le visage d’une femme. Pour cela il a été choisi. Au cours de ses voyages entre le passé, le présent et le futur, l’homme vient à découvrir le vrai sort de cette image d’enfance.



Le film est composé de photographies statiques, au style « photo-roman ». Chaque image est très forte, à cet égard un film si court a le même effet qu’un film long. Le difficile c’est d’expliquer la signification du film car elle dépend du spectateur. Cependant, c’est possible que le réalisateur Chris Marker ait voulu décrire les dangers de la guerre et de l’avancement humain. Quoi que soit la morale, les images passent très fortes et imposent le rythme du film, attirant les spectateurs de plus en plus. En plus, la grosse voix du narrateur a un effet irrésistible qui en même temps nous provoque la peur.


C’est probablement important d'ajouter que « La Jetée » a servi comme l’inspiration du film « L’Armée des douze singes » (Twelve Monkeys) de Terry Gilliam, un de mes films préférés.


Références :
http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/Court-circuit/Mercredi/01_20juin/808770.html
http://www.lesiteducinephile.net/autopsie/la_jetee.htm

Entré le Murs (2008)


Entré le Murs c’est un film realisé par Laurent Cantent. Le film s’etaye le livre par le meme nom par Francois Begaudeau. Le film reçoit le Palm D’Or á la <<2008>>. C’est le premier film de francais cet reçoit le prix en vignt et un année. Francois Begaudeau, le auteur, aussi joué le enséignant dans le film.

C’est intrigue de le film être axe sur Begaudeau et autre enséignants preparé pour le nouveau année scholaire. L’école est situe dans un mauvais quartier. Habitudes et valeurs conflit souvent dans le sale de cours. Begaudeau avaoir besoin de respect, mais les etudients le souvent defies.

S’etaye les critiques de le film, Il a ete bien fait. Il a recu un cote quarte-vignt dix neuf pour cent; c’est tres bon pour un film. Entre le Murs était aussi nominé pour une <> cette année. Il perd á le japanais. Francois Begaudea a nominé pour un miex écriture dans l’Académie César.

Personellement, je voudrais a regarder cet film. Il me semble que Entre le Murs est bien écrit, et il eu bien interprétaion.




Friday, February 13, 2009

Disco (2008)




Le film, Disco est un parodie de la film Saturday Night Fever. Le principal personnage, Didier Travolta, est represtente par l’acteur francais Franck Dubosc. Didier veut a ranime son ancien danse groupe gagne du l’argent, a recoit le garde de le fils. Emanuelle Barte (Mission Impossible) representee une bonne danceuse, et Didier’s maman.

Dans l’ensemble l’interperetation c’est moyenne. Les dexterites de le danse de discotheque c’est bons. Le film me semble que il est un autre parodie comme le film des les etats unis: Scary Movie. S’etayer les critiques de le film, c’est un moyen production.

Personnellement, je ne se sents pas cet film est bon. Je n’aime pas les films de parodie (a l’exception de Scary Movie). La plupart du temps, j’aime les films des serieux, ou les films des combats. Toutefois, Emanuelle Barte c’est une bonne actrice, et j’ai voudrais le film pour elle. Le film est bien recommande pour les adolescents public, a cause de la humeur.


http://www.imdb.com/title/tt0953369/

http://www.discomusic.com/forums/disco-music-70s-80s/27045-new-french-disco-movie.html


Thursday, February 12, 2009

Jean Renoir et La Grande Illusion (1937)


Jean Renoir est né 15 septembre 1894 a Paris. Ses parents s'appellent Pierre Renoir et Aline Charigot. Son pere, une peinteure française, dessine beaucoup des portraits avec sa famille comme le sujet. Pierre est allé a un internat, le college Sainte Croix de Neuilly, ou il a découvert le cinema. Mais, malgré l'amour pour le cinema, il a voulu engager dans la cavalerie française pour protéger son pays dans le premier guerre du monde.

Apres il a tiré dans la jambe, il est allé a un hôpital, et il a découvert les films de Chaplin. Il a devenu un cinéaste et il a réalisé le film "La Grande Illusion." Il a beaucoup de succes a Paris, et aussi aux les états unis. Il a mort le 12 février 1979.

La Grande Illusion est sur les relations du classe entre un group petit des officeurs français qui sont prisonniers de guerre pendant WWI et essayent échapper. Les antagonistes sont aviateurs français, capitaine de Boeuldieu et lieutenant Maréchal.

La Grande Illusion a dit être "un du les films meilleurs jamais". Le film a reçu cinq récompenses– L'oscar (meilleure image, en nomination), Le NBR (meilleur film étranger), le NYFCC (meilleur film étranger langage), le Mussolini Cup (en nomination), et la meilleure contribution artistique.



http://worldfilm.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?zi=1/XJ/Ya&sdn=worldfilm&cdn=entertainment&tm=2&f=00&tt=14&bt=0&bts=1&zu=http%3A//www.univ-nancy2.fr/renoir/

Une histoire...

Les frères Lumière,



Auguste et Louis Lumière sont considérés comme les fondateurs du cinéma primitif. Comme les fils d’un photographe, les frères Lumières ont expérimenté beaucoup avec les équipements photographiques de leur père. Louis, le frère plus jeun, a découvert le procès de la « plaque sèche » au développement des photographies qui a devenu connu comme « étiquette bleue ». Cette invention a été ce que duquel son père, Antoine, avait besoin pour augmenter ses affaires. Il a gagné la reconnaissance de Thomas Edison qui l’a invité pour voir une démonstration de son Kinétoscope. L’invention d’Edison a inspiré les frères à expérimenter avec le concept d’images animés. En 1895, ils ont inventé le Cinématographe, un appareil qui a combiné la caméra avec l’imprimante et les a projeté. Leur invention a montré les films à 16 cadres au seconde et ils l’ont gardé secret. Ils ont réalisé leur premier film la même année en plus de leur première projection.





« Le voyage dans la lune »,



Un des films plus anciens français c’est « Le voyage dans la lune » (1902), réalisé par George Méliès. C’est un des premières narrations dans toute l’histoire cinématique et c’est toujours considéré comme un des meilleurs films du 20ème siècle (Sondage Critique de Village Voice). Au début il a été filmé á 16 cadres au seconde et il a duré pendant 14 minutes (maintenant on peut le voir à 25 cadres au seconde à une durée de 8 minutes). L’histoire a été fondée sur « From Earth to the Moon » de Jules Verne et « First Men in the Moon » de H.G. Wells. Sauf réaliser le film, le réalisateur Méliès a écrit le script et a aussi joué dans le film. Le film a servi de la base pour les films suivants de science fiction et Méliès a été un des premiers à utiliser l’art des effets spéciaux et à éditer les films.


Références :


http://users.comcen.com.au/~mlsmet/Youpi/Articles/04-03/EmJMelK-Lumieres/Emily-Lumiere%20fr.htm
http://analysefilmique.free.fr/prehisto/lumiere.php
http://www.earlycinema.com/pioneers/lumiere_bio.html
http://owen.monblogue.branchez-vous.com/2006/09/22
http://www.filmsite.org/voya.html

Friday, February 6, 2009


Apres les mort de la mari, un enceinte femme est tormente par une personne cet voudrais la bebe.  Ce film est tres explicite, et n’est pas compare a une film dans les etats unis.

L’Intensite commence quand l’enceinte femme est poignarde dans le ventre avec une paire de ciseaux.  Le sang continue tout au long de film.  La femme meurtres sa mere par accident, la meurtrier meurtres le chat de la femme, et quel q’un cet faire obstacle a la.  En fin de compte, l’enceinte femme  mettre au monde, mais mort pendant l’accouchement.  La meurtier finalement pris la bebe.

Quand regarde le film L’Intereur, on se rend compte de la film est tres cru a cote de les films dans les etats unis.   Tout au long de le film, vous esperez cet la femme s’evade, mais elle est morte, et la mechant gagne.  Dans les films des etats unis, ce n’arrive pas.  Cet film breche tout tabous dans les films americanes; une enceinte femme est tabasse, torturee, et assassine.


<>

<>

Thursday, February 5, 2009

« Les yeux sans visage »

Une demoiselle qui s’appelle Christiane (Edith Scob) perd son assurance après un accident de voiture. Elle est obligée de porter un masque blanc pour se cacher le visage déformé. Son père, le Dr. Gréssier, se sent coupable à cause de l’accident et il veut restituer le visage de sa fille qu'une fois a été beau et jeun. Lui avec son assistante, Louise, arrivent à enlever des jeunes femmes qui ressemblent à Christiane et aussi à greffer ses visages à elle. La jeune et docile Christiane, qui rêve d’être normale encore, reste dans l’obscurité pendant que son père et Louise enlèvent et assassinent fille après fille comme résultat d’échecs répétés. Comme les spectateurs, nous nous sentons compatissants pour la pauvre Christiane, et pendant qu’elle commence de se rendre compte de ce que son père fait est mal, il devient d’être l’antagoniste de Christiane.



« Les yeux sans visage » sert d’un exemple de la beauté cinématique peu connue de France. Ce qu’on aime de ce film c’est l’interprétation artistique et bien présentée du réalisateur Georges Franju. Même l’histoire c’est représentée trop bien, c’est comme si chaque scène dans le film était peint à la main (bien que c’est en noir et blanc) par un artiste qui s’éprend de ce qu’il imagine. Le film est en avance sur son temps et genre, et on peut dire que les français sont très capables de créer la beauté d’une histoire si laide, contrairement aux films d’épouvante typiques américains ( avec beaucoup de sang ). Ce film laisse beaucoup à l’imagination, laquelle peut faire plus vive chaque couleur sur une toile et plus détaillé chaque coup de pinceau.

...mais ce film a eu beaucoup de critiques dès sa sortie (link en anglais). C'est que les critiques ont sous-estimé le film et Mr. Franju aussi.


Références:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1045
http://archive.sensesofcinema.com/contents/cteq/07/42/yeux-sans-visage.html




Les Choristes (2004)

Cet film est sur un professeur de la musique au chômage, Clément Matthieu (Jerard Gugnot). Il a accepté une position de surveillant les garçons a l'école "Au Fond de l'Étang." Fond de l'Étang est un internat ou vont garçons difficiles. Matthieu a formé une chorale avec les étudiants parce qu'il pense que les étudiants ont besoin de compréhension et de liberté. La chorale devient un but pour Matthieu et les étudiants, pendant que le directeur, qu'il s'appelle Rachin, continue avec la discipline. Dans la chorale, il y a un garçon, Pierre Morhange (Jean-Baptiste Maunieur), un homme tres mal, mais "avec le visage d'un ange." Les étudiants appendent bien pour la chorale, et Clément découvre que Morhange peut chanter tres bien. Ensuite, un jour, Matthieu apport les étudiants sur une sortie. Quand ils sortent, un étudiant met le feu a l'école. Et, parce-que Matthieu a été chargé de les étudiants, Rachin se renvoie a Matthieu. Mais, avant Matthieu part, un étudiant, Pépinot (Maxence Perrin), convainc Matthieu se prendre avec il. Les deux partent l'école, rien pour retourner. 
Le film a dirigé et a écrit pour Christophe Barratier. Le film est sorti le 17 mars 2004.